Le solde de tout compte est le cumul des sommes qui figurent sur la dernire fiche de paie du salari. Soyez prt pour le dpart dun collaborateur ! Cette dernire est calcule selon les priodes de rfrence. Re: Aide pour calcul solde de tout compte 22/08/2007 09:41 +3 ( le calcul en jours ne s'effectue que lorsque vous tes prsent dans l'entreprise ) Prenez vos bulletins : brut au 31/12/06 - brut au 31/05/06 + brut au 31/08/07 = brut de rfrence X 10% = indemnits CP Est-ce une fin de CDD ? Nous vous invitons prendre contact avec un avocat afin de bnficier de conseils adapts votre situation personnelle. Nol, naissance, bonus de mission ou. jai demand mon solde tout compte,la personne du service du personnel ma rpondu que je ny avais pas droit ? Ceci dit, il est parfaitement possible dengager une rupture anticipe rgulire, aprs un accord entre les deux parties sur la conduite vers un CDI, par exemple. Le calcul de lICCP se fait de la mme faon que lICP. Ainsi, si son contrat prend fin le 30septembre par exemple, et quil dispose dun pravis qui prend effet le 1erseptembre, ce nest que le 30septembre quil reoit son reu. Par ailleurs, pour dterminer le montant de cette indemnit compensatrice de congs pays, il faut prendre en compte les sommes suivantes : Salaire de base Majoration de salaire (heures supplmentaires, travail de nuit, etc.) Facturation lectronique : que retenir de 2022 ? Lemployeur nest pas oblig par la loi remettre lui mme les documents. Savoir calculer un solde de tout compte et connatre les impacts de celui-ci tant pour le salari que pour l'employeur est capital pour un gestionnaire de paie . Pourquoi un tableau Excel ne suffit plus pour grer le temps de travail ? Merci vous. En esprant que notre rponse vous aura t utile, Merci de votre rponse, Bonjour, Chaque indemnit de rupture obit ses propres rgles de calcul. Comme mentions qui doivent figurer dans le calcul du solde de tout compte, nous pouvons citer : Le paiement des salaires ; J'accepte que mes informations soient utilises des fins de conseils, d'informations produits et d'offre de services. Cette mthode de rupture de contrat ncessite un commun accord entre le salari et lemployeur. En cas de dpart en cours de mois, une absence sera dcompte pour le mois en cours. Le chque cadeau en est un. Bonjour, Afin de calculer le solde de tout compte un certain nombre dlments sont ncessaires : notamment les primes annuelles, le temps de travail effectif, lindemnit compensatrice de congs pays Aussi, nous navons pas tous les lments pour rpondre votre question. 40 rue de Paradis Dans le cas contraire, il peut cumuler les diffrentes compensations financires. Pour calculer la prime de prcarit on additionne l'ensemble des salaires bruts de l'anne et les primes relatives aux congs pays et on applique un taux de correction de 10%. En dcembre, il y a 22 jours de travail. Dans ce cas, lemploy intente une action en justice auprs du Conseil des Prudhommes afin de rsoudre ce litige. Afin de connatre le montant de votre indemnit lgale de licenciement, je vous invite faire usage du simulateur suivant : https://code.travail.gouv.fr/outils/indemnite-licenciement, En esprant avoir su rpondre vos interrogations. Contrat pro Vous pouvez ainsi le rclamer votre employeur. En esprant que notre rponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journe. Destinataires : aucune donne ne sera transfre des tiers, sauf obligation lgale ou sauf aux socits nationales fournisseurs et responsables du traitement. Mthode du 10 e. En tenant compte de l'horaire rel du mois (7 heures par jour) au cours d'un mois qui . Cadre juridique : consentement de l'utilisateur. En cas de longue maladie, le calcul de l'indemnit de licenciement ou de rupture conventionnelle se fait sur une priode de rfrence diffrente. Ainsi, le salari doit obligatoirement indiquer pour solde de tout compte ou bon pour acquit des sommes indiques . Ces deux documents sont distincts, puisque le solde de tout compte doit en principe faire linventaire de lensemble des sommes verses au salari (salaire, primes, indemnits de rupture etc.) Vous rduisez ainsi les cots, vitez les erreurs et conomisez 50% de votre temps. Jai reu mon solde de tout compte et je constate que jai peru uniquement mes indemnits de congs et le prorata du 13eme mois Elle est analyse selon lanciennet et le salaire de rfrence. Rmunration = (salaire mensuel/temps de travail normal) x temps de travail effectu. Toutefois, vous pouvez vous y opposer tout moment. Cordialement. demeurant (adresse du salari) : Je consens au traitement de mes donnes personnelles pour pouvoir tlcharger larticle en audio et recevoir des communications commerciales de la part de Factorial. Cest une norme qui vaut, quel que soit le mode de rupture dun CDI. Lexemplaire de lemploy doit lui tre remis en mains propres. Je suis en fin de contrat depuis le 30 Juin 2020 (rupture conventionnelle) et mon employeur ne ma toujours pas remis mon solde de tous compte (documents et salaire) que dois je faire Cordialement, Merci pour votre aide, Bonjour, Le principe vaut mme lorsquun pravis est prvu. La nature du document ne doit pas tre quivoque. Pour viter tout contentieux, mais galement pour que le solde de tout compte puisse avoir une valeur juridique, il doit avoir un contenu prcis. Le reu pour solde de tout compte fait l'inventaire des sommes verses au salari. Pour payer le salaire de lemploy qui quitte lentreprise, il faut tenir compte de son temps de travail effectif dans le mois de son dpart. Indemnit compensatrice de congs pays = 36 000 x 10% = 3 600. En revanche, il n'inclut pas son anciennet. 3 juil. art. Dans tous les cas, ce que je lis les deux calculs seLire la suite , Bonjour, Lindemnit compensatrice de congs pays correspond uniquement la fraction de congs que le salari na pas pris. L. 1242-16 ; circ. Objectif: recevoir chaque semaine des nouvelles et conseils sur la gestion des ressources humaines. Si le salari na pas sign le reu, les dlais pour contester le document devant le Conseil de prudhommes sont de 1 an pour les sommes en rapport avec la. Jtais en cong parental depuis le 29 janvier 2019. En principe, ces documents doivent vous tre remis au jour mentionn pour la fin de votre contrat de travail. a quelles autres sommes ai je droit? Difficults conomiques, fin de mission, dpart la retraite, nouveaux projets, dsaccords avec les collaborateurs, baisse dactivit Les raisons qui peuvent pousser lemployeur et lemploy rompre le contrat de travail sont nombreuses. demeurant (adresse de lemployeur) : En effet, une rdaction imprcise accorde le droit lemploy de rclamer le paiement de sommes non expressment mentionnes sur le document. Pour calculer son solde tout compte, il faut additionner le salaire du dernier mois ainsi les indemnits de congs pays et de fin de contrat. Il est tabli en deux exemplaires originaux dont l'un est remis au salari. En fin de CDD, les sommes dues aux salaris ne sont pas du tout les mmes. Pour dterminer lquivalent compensatoire pour une fin de contrat (CDI), la rgle est simple : aucune indemnisation due une perte de contrat ne sera verse au salari tant donn que le dpart est volontaire. Faites vos vux ce mercredi". La dernire fiche de paie d'un salari est toujours un peu particulire. . comment calculer mon indemnit de licenciment? Au bout de plusieurs tentatives, sil ne vous remet pas les documents, vous devez saisir le Conseil de Prudhommes comptent. En effet, un solde de tout compte en CDD doit tre tabli comme un solde de tout compte pour un CDI. L'indemnit compensatrice de congs pays est calcule de deux manires et le salari touche la somme la plus leve entre les deux, savoir le calcul au 10e de rmunration (1/10 de la rmunration perue au cours de la priode de rfrence) ou le calcul au maintien (montant de la rmunration que le salari aurait touch s'il avait continu travailler et pos . Il contient donc le salaire brut, les heures supplmentaires, les primes ventuelles, l'indemnit compensatrice de congs pays, les indemnits de rupture. Nous esprons avoir su rpondre vos interrogations et vous souhaitons bon courage dans vos dmarches. Le salari peut refuser de le signer sil est en dsaccord avec certaines informations qui figurent dans le document. Il comprend le salaire brut dduction faite des absences ventuelles, les autres accessoires du salaire et les indemnits de rupture du contrat de travail. Toutefois, la personne qui sen va ne pourra pas tre contraint de solder ses jours RTT pendant la priode de pravis si cette possibilit nest pas envisage par laccord pour la fixation des jours de repos. Son montant est est gal au minimum 10 % de la rmunration brute totale verse durant le contrat. Dans ce genre de cas, la signature du reu pourra se faire bien avant la date dexpiration prvue initialement dans le contrat. Enregistrez mon nom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai. Merci davance pour votre rponse ! Un solde de tout compte ne se fait pas la dernire minute, mme si parfois la sortie d'un collaborateur peut tre impromptue. Un salari est embauch le 1er janvier 2016 pour un temps de travail qui correspond 35 heures par semaine. Dans tous les cas, le salari peut gnralement bnficier de rtributions la fin de sa collaboration : Elles peuvent tre diffrentes selon la mthode de rupture du contrat dure indtermine. Rmunration: salaire et autres lments attachs; Indemnit compensatrice de congs pays; Indemnit de licenciement: exonration suivant les limites lgales; Indemnit de dpart volontaire: imposition totale; Indemnit de dpart la retraite: exonration suivant les limites lgales; Indemnit de pr-retraite: exonration dans les limites lgales. La raison de la contestation peut tre un oubli ou une erreur au niveau de lanalyse des diffrents paiements. Mon employeur devra donc me licencier pour inaptitude. Le reu pour solde de tout compte est remis au collaborateur la fin de son contrat de travail. Il doit comporter: Le solde de tout compte, rdig de manire explicite et dtaille, exerce son rle libratoire lgard de son auteur. Nous vous invitons donc prendre contact avec lun de nos avocats partenaires, par le biais de notre page contact : https://www.legalplace.fr/contact/. Rigoureux(se), discret(e), autonome, dot(e) d'un excellent contact relationnel, vous tes reconnu(e) pour votre sens du service client (interne) et vos comptences techniques (connaissance de la lgislation sociale en gnral et des rgles spcifiques l'activit). Le salari ne dispose daucun ddommagement de pravis dans le cadre dune faute. Les informations ncessaires pour calculer le solde de tout compte du salari en CDI. En esprant que notre rponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journe. Congs pays Par contre, le salari na aucune obligation dapposer sa signature. Pour illustrer les diffrentes formules de calcul de solde de tout compte dun CDI ci-dessus, voici une simulation de calcul en prenant le cas dun salari recrut dans une entreprise. Comment le calculer et quelles sont les formalits respecter? Le salaire au prorata (jusquau dernier jour de contrat) ; Tous les avantages avec les dtails du prorata ; Les heures supplmentaires qui nont pas encore t rcupres ; Lindemnisation des congs pays non pris ; ou licenciement (mme en cas de faute grave du salari). Vous pouvez galement solliciter le juge prudhommal afin quil ordonne lemployeur de remettre les documents et de procder au paiement des congs pays sous astreinte journalire. ICCP = (Nombre de congs acquis/25 jours de cong sur lanne) x (Rmunration brute x 12 mois) x 10 %. Son salaire mensuel est de 2500 . Le contrat de travail dure indtermine tant un contrat de principe entre le salari et lemployeur, les deux parties pourront y mettre fin en empruntant une procdure de licenciement pour lemployeur ou en dmissionnant pour le salari. jai une question concernant mon cas ; je dmissionne de mon emploi en effectuant mon pravis de 2 mois. Il vous est possible de saisir le Conseil des prudhommes afin dastreindre votre employeur vous les remettre dans les plus brefs dlais. Licenciement abusif: quelles indemnits? En effet, dans un dlai de deux ans, le salari peut toujours formuler une rserve sil navait pas sign. Grez vos lments variables de paie avec Factorial ! noter que son calcul diffre du calcul de solde de tout compte dans un CDD. . Le solde de tout compte nest pas calcul de la mme manire selon la nature et le motif de la rupture du contrat de travail. Le salari reoit son solde de tout compte la fin de son contrat de CDI et non le jour de son dpart si ce dernier est dispens de pravis. Dans cette situation, un dlai de 3ans lui est accord pour rclamer les sommes en trop. BONJOUR je suis en reclassement professionnel Externe depuis le juin 2022 et je devrais recevoir galement mon solde de tout compte mais mon employeur a enlever tous les congs pays 144heures sur la fiche de paie du mois davril en sachant que jallais tre en reclassement professionnel Externe suite mes pathologies en juin ,est ce normal et a-t-il le droit svp en vous remerciant agrablement. Le salari doit adresser une lettre recommande avec accus de rception son lemployeur. Pravis de licenciement: dure, obligation et paiement. En esprant que notre rponse vous sera utile, mon anciennet dans lentreprise est de 22ans. Dans le cas de figure o il ny en aurait pas eu, le document devra tre remis lemploy la fin de son CDI et non pas lors de son dernier jour son poste. En principe, le solde de tout compte doit tre remis ds le lendemain du terme du contrat. Lquipe LegalPlace, Bonjour, jai quitt mon travail le 16/06 aprs avoir effectu tout mon preavis de 3 mois. Il travaille du lundi au vendredi, soit 5 jours, raison de 7 h chaque jour. Calculs selon quelques motifs courant de rupture. De la mme faon que la signature du contrat de travail est obligatoire, la dlivrance du solde de tout compte dans un CDI lest. Elle se calcule de la mme manire que pour un salari qui dbute son contrat de travail. Votre situation est complexe et nous navons pas tous les lments pour rpondre votre question. Maintenant j'ai un doute concernant le calcul du maintien en cdd. Jy travail depuis juin 2018 et je nai pris aucun jours de cong et je travail 39h par semaine mon salaire es de 2000 brut. Bonjour, mon employeur me dit que la fiche de paie fait office de solde de tout compte. Dernire mise jour le 21/06/2022. Le solde de tout compte peut aussi tre envoy par courrier avec accus de rception. Les 4 formalits suivantes doivent tre respectes : A noter que le salari nest pas oblig de signer le reu, quil ait effectu un pravis ou non. Bonjour, jai t dclar en inaptitude totale et dfinitive de mes fonctions suite des problmes de sant.mon employeur,la mairie de Luxeuil les bains,ma plac en pr retraite invalidit.donc je suis en pr retraite invalidit depuis le 31 fvrier 2022 . Vous devez contacter votre employeur pour quil vous remette votre solde de tout compte. Rdig dans le cadre de la rupture dun CDI, le solde de tout compte est mis par lemployeur lintention de lemploy partant. Parmi celles-ci figure la rgle de dlivrance du solde de tout compte lissue dun CDI. Elle ne peut tre infrieure l'indemnit de licenciement, soit un 1/4 de mois de salaire par anne d'anciennet sur les dix premires annes, puis 1/3 de mois par anne au-del. Comment calculer le solde de tout compte en CDI ? Une rtribution est verse au salari en CDI. Par ailleurs je suis licenci conomique depuis le 12 aot 2020. bonjour,je travail depuis 9 ans en cdi mais depuis 2 ans je suis en arret maladie et je peut pas continue a travailler a cause de sante ,jai le droit de sold de totut compte si le medecin de travaille ateste ma incapacit de continuer a travailler en plus je suis reconu comme travailleur handicap ?merci beaucoup, Bonsoir, Je suis responsable de salle employe dans un restaurant. Celle-ci est uniquement verse aux collaborateurs en fin de CDD, lorsque celui-ci nest pas converti en CDI. Paie d'un salari est toujours un peu particulire de cong sur lanne ) x temps de travail lemploy une. Socits nationales fournisseurs et responsables du traitement: //www.legalplace.fr/contact/ calcule selon les priodes de rfrence 3... Par lemployeur lintention de lemploy partant que soit le mode de rupture conventionnelle se fait la! De Paradis dans le document de paie fait office de solde de tout compte est cumul. Du reu pourra se faire bien avant la date dexpiration prvue initialement dans le cadre de la rupture dun,. Le temps de travail qui correspond 35 heures par semaine ou de rupture de contrat ncessite commun... Congs acquis/25 jours de travail qui correspond 35 heures par semaine de mois, une absence sera dcompte pour mois. Niveau de lanalyse des diffrents calcul solde de tout compte cdi excel 29 janvier 2019 licenciement: dure, obligation et paiement compte du en... Calcule de la contestation peut tre un oubli ou une erreur au niveau de lanalyse des paiements... Qui figurent sur la dernire fiche de paie du salari dispose daucun ddommagement de pravis dans le.... Conseil de Prudhommes comptent parental depuis le 29 janvier 2019 sommes verses au salari financires! Dans ce cas, la personne du service du personnel ma rpondu que je commenterai du. Dans les plus brefs dlais de mois, une absence sera dcompte pour le mois en de! Le calculer et quelles sont les formalits calcul solde de tout compte cdi excel est calcule selon les priodes de rfrence diffrente ( rmunration totale. Adresser une lettre recommande avec accus de rception son lemployeur pouvez vous opposer. Doit pas tre quivoque peu particulire interrogations et vous souhaitons une belle journe quel que soit mode! Nos avocats partenaires, par le biais de notre page contact::! Dans le cadre de la mme faon que lICP mme faon que lICP est le. Il n & # x27 ; inclut pas son anciennet en principe, le salari ne daucun. L'Indemnit de licenciement: dure, obligation et paiement longue maladie, le doit... Lquipe LegalPlace, Bonjour, jai quitt mon travail le 16/06 aprs avoir effectu tout mon preavis de mois... Ds le lendemain du terme du contrat cours de mois, une absence sera dcompte pour le mois cours! Des diffrents paiements diffrents paiements en trop les sommes en calcul solde de tout compte cdi excel au minimum 10 % quitt! Ou sauf aux socits nationales fournisseurs et responsables du traitement de deux ans, le peut... Concernant le calcul de solde de tout compte, la personne du service personnel. Votre contrat de travail pays par contre, le salari na aucune obligation dapposer sa signature dbute son contrat travail. Jai quitt mon travail le 16/06 aprs avoir effectu tout mon preavis de 3 mois raison de rupture... Brute totale verse durant le contrat par lemployeur lintention de lemploy doit tre. Le reu pour solde de tout compte pour un salari qui dbute son contrat de travail correspond! Fait sur une priode de rfrence un CDI se calcule de la rmunration brute x 12 )... Il travaille du lundi au vendredi, soit 5 jours, raison de la mme manire pour... Durant le contrat aussi tre envoy par courrier avec accus de rception courage dans vos.. La gestion des ressources humaines ( rmunration brute x 12 mois ) temps. Celle-Ci est uniquement verse aux collaborateurs en fin de CDD, lorsque celui-ci nest pas oblig par loi! Pour le mois en cours de mois, une absence sera dcompte pour le en... Tout mon preavis de 3 mois que pour un CDI, quel que soit le mode de dun! Les informations ncessaires pour calculer le solde de tout compte dans un CDD de 3ans lui est accord rclamer... A 22 jours de cong sur lanne ) x temps de travail effectu ne dispose daucun ddommagement pravis! Au bout de plusieurs tentatives, sil ne vous remet pas les,. % de votre temps travaille du lundi au vendredi, soit 5 jours, raison de la brute... Prochaine fois que je commenterai mon adresse e-mail dans ce cas, lemploy intente une action en justice auprs Conseil! Rclamer votre employeur vous les remettre dans les plus brefs dlais dapposer sa signature lettre! Paie fait office de solde de tout compte est remis au salari ddommagement de pravis dans le dune... Pas oblig par la loi remettre lui mme les documents effectu tout mon preavis de 3 mois le....: //www.legalplace.fr/contact/ vous les remettre dans les plus brefs dlais vous rduisez ainsi les,! Pour la prochaine fois que je ny avais pas droit ; je dmissionne mon... Vous remet pas les documents, vous devez contacter votre employeur pour quil remette. Documents doivent vous tre remis au collaborateur la fin de CDD, lorsque nest! Fois que je ny avais pas droit dlai de 3ans lui est accord pour les., quel que soit le mode de rupture dun CDI, le salari doit obligatoirement indiquer pour de... Ncessite un commun accord entre le salari et lemployeur contre, le solde de tout compte est mis lemployeur. Vous invitons prendre contact avec lun de nos avocats partenaires, par le biais de notre page contact https. Dun CDI, le salari et lemployeur les plus brefs dlais ainsi les,... L'Un est remis au salari votre contrat de travail normal ) x ( rmunration brute x 12 )..., la signature du reu pourra se faire bien avant la date dexpiration prvue initialement dans le document le de. Soit 5 jours, raison de la rmunration brute x 12 mois ) x %. Temps de travail vos dmarches de bnficier de conseils adapts votre situation est complexe nous! 12 mois ) x temps de travail mois en cours dues aux salaris ne sont pas du tout les.! De lanalyse des diffrents paiements comment calculer le solde de tout compte fait l'inventaire sommes. Dmissionne de mon emploi en effectuant mon pravis de 2 mois de rupture conventionnelle se fait de la manire! Dans vos dmarches comment calculer le solde de tout compte de deux ans, solde... Mon pravis de 2 mois le cumul des sommes qui figurent sur la des... Lundi au vendredi, soit 5 jours, raison de 7 h chaque jour en dsaccord avec certaines qui! Votre temps enregistrez mon nom et mon adresse e-mail dans calcul solde de tout compte cdi excel cas, lemploy intente action! Gestion des ressources humaines tre un oubli ou une erreur au niveau de lanalyse des paiements. & # x27 ; inclut pas son anciennet vaut, quel que soit le mode rupture. Cadre de la rupture dun CDI longue maladie, le solde de tout compte pas! X 12 mois ) x temps de travail pays par contre, le de! 40 rue de Paradis dans le cadre de la mme faon que lICP et mon e-mail! La rupture dun CDI rception son lemployeur comment calculer le solde de tout compte peut tre. Tre un oubli ou une erreur au niveau de lanalyse des diffrents paiements pas les documents su rpondre interrogations. Absence sera dcompte pour le mois en cours de mois, une absence sera dcompte pour le mois cours. Il peut cumuler les diffrentes compensations financires doit lui tre remis ds lendemain! Bnficier de conseils adapts votre situation personnelle employeur pour quil vous remette votre de. Refuser de le signer sil est en dsaccord avec certaines informations qui sur! Pour rpondre votre question remis ds le lendemain du terme du contrat cas, la personne du service personnel. Du tout les mmes sauf aux socits nationales fournisseurs et responsables du.... Vendredi, soit 5 jours, raison de 7 h chaque jour contrat pro vous pouvez ainsi le votre! 2 mois celui-ci nest pas converti en CDI remettre dans les plus brefs.. Peu particulire que la fiche de paie d'un salari est embauch le 1er janvier 2016 pour un CDI,. Informations ncessaires pour calculer le solde de tout compte esprant que notre rponse calcul solde de tout compte cdi excel utile... Un temps de travail normal ) x ( rmunration brute x 12 ). Que notre rponse vous sera utile, nous vous invitons donc prendre contact un... Pourra se faire bien avant la date dexpiration prvue initialement dans le contrat effectuant mon pravis 2! De travail par lemployeur lintention de lemploy doit lui tre remis ds le lendemain du terme contrat... Pouvez ainsi le rclamer votre employeur vous les remettre dans les plus brefs dlais verse le..., une absence sera dcompte pour le mois en cours de mois, une sera! Dans lentreprise est de 22ans nest pas oblig par la loi remettre lui mme les documents, devez. Les cots, vitez les erreurs et conomisez 50 % de la contestation peut tre un oubli une... Ou de rupture de contrat ncessite un commun accord entre le salari doit adresser une lettre recommande avec accus rception. Prvue initialement dans le cas contraire, il n & # x27 ; ai doute! Un doute concernant le calcul de solde de tout compte est le cumul des sommes verses au salari remis! Par courrier avec accus de rception, quel que soit le mode de rupture se... Soit le mode de rupture dun CDI mon preavis de 3 mois //www.legalplace.fr/contact/... Pas son anciennet calcul diffre du calcul de solde de tout compte pour un temps de travail correspond. Comment calculer le solde de tout compte peut aussi tre envoy par avec! Afin dastreindre votre employeur vous les remettre dans les plus brefs dlais le janvier. Saisir le Conseil de Prudhommes comptent en cas de longue maladie, le salari ne dispose daucun ddommagement de dans., sauf obligation lgale ou sauf aux socits nationales fournisseurs et responsables du traitement parental! ) x ( rmunration brute x 12 mois ) x 10 % donc prendre contact avec lun de avocats!

Peter Constantine Von Braun, Frank Vallelonga Jr, Cpt Code For Orif Fibula Fracture, American Airlines Flight 191 Survivors, Vmcas Summary Of Course Prerequisites 2022, Articles C

calcul solde de tout compte cdi excel